Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 09:56

Depuis 2 ans de souffrance de la malnutrition, 2OO milles personnes les plus vulnérables du  sud et du sud est , sont doteés d'une aide alimentaire.

Une somme de 1,3 million d'euros est offerte par le gouvernement français , dont un million pour le Programme Alimentaire Mondial ' PAM ' et 300 mille euros est offerte pour le Gret qui est un consortium des ONG laïcs confessionels s'occupant surtout de la malnutrition infantile dans le Grand Sud et les Grands Centres Urbains la convention a été signée samedi entre la France représentée par le ministre de la coopération, Henri de Raincourt , l'ambassadeur français Jean Marc Chataîgner et les 2  organisations. Actuellement la population est en pleine période de soudure ; c'est pourquoi le PAM leur réserve la somme jusqu'au mois de mai ou les paysans retrouvent leurs activités ' c'est une sorte de repousse curative à la malntrition à indiqué Krystyna Bednarska du PAM.

 

Source du Journal L'Epress de Madagascar

du 21 Février 2011                                                                Centre de Malnutrition Cantine de Vohipeno

03-marmites-vohipeno

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Association Madagascar Actions Solidaires
  • : Association à vocation humanitaire a pour objet la scolarisation et le soutien sanitaire des enfants du village d'Alasora - Tananarive Madagascar.
  • Contact

Recherche

Liens